SOIN DU CHEVEU

Timotei

Une naturalité modernisée

Née en 1975 en Suisse, Timotei est une marque reconnue de soin du cheveu, avec une présence forte en Europe et dans le monde. Pour la marque, la naturalité n’est pas une tendance mais le cœur de son concept – depuis plus de 40 ans.

L’objectif

La marque a ressenti la nécessité de se reconnecter avec ses consommatrices, en quête d’un rituel de beauté naturel, conçu à partir d’ingrédients les plus simples et les plus purs.

Le challenge

La marque a fait appel à Crépuscule pour repenser le packaging et créer une gamme moderne, simple et naturelle, tout en trouvant un équilibre entre l’impact des ingrédients et la féminité.

La réponse

Pour remettre en avant la naturalité au cœur du packaging, l’agence a créé un design qui starifie l’ingrédient, dans son expression la plus pure et la plus simple, voire minimaliste.
Le visuel ingrédient et le logo sont étroitement imbriqués pour symboliser le lien entre Timotei et la naturalité.
Un dégradé en bas de la bouteille renforce l’impact coloriel de la variante et aide à la différentiation avec les après-shampooings.

Au total, l’agence a construit une identité cohérente sur plus de 45 produits ciblant principalement les femmes.

Et les hommes?

Pour le marché Ukrainien, l’agence a pu également re-designer le packaging pour mieux se connecter à la cible Hommes.
L’agence a joué sur les codes masculins du marché pour passer de l’ingrédient à la représentation des bénéfices, en conservant la structure graphique de la gamme femme.

Sunsilk

Une refonte toute en couleur

Le Contexte

Avec un positionnement mettant l’accent sur la premiumisation, la salonisation et l’expertise de ses co-créateurs, la marque s’était peu à peu éloignée de ses consommatrices.
Sunsilk ressentait le besoin de se reconnecter avec sa cible – les Millénials – jeunes, dynamiques et optimistes.
Le groupe Unilever a donc fait appel à Crépuscule pour repenser toute l‘identité design avec pour principal challenge de trouver l’équilibre entre féminité et fun, tout en conservant l’expertise propre à la marque.

Un branding vivant et dynamique

Un logotype avec une couleur à forte personnalité et unique, qui s’adapte aux différentes variantes.

Une identité packaging impactante

Un design qui s’adapte à tous les formats

Au-delà du branding et de l’identité packaging, Crépuscule a géré l’ensemble du relancement : plus de 800 adaptations et documents d’exécution, représentant l’ensemble des variantes pour les 15 formats présents sur les 70 pays (5 régions) de la marque.

Un design sachet innovant

Le challenge était d’intégrer un visuel mannequin représentant le bénéfice cheveux sur des formats restreints. Chaque pays s’y retrouve !

Valoriser l’offre en e-commerce

Mettez de la couleur dans votre vie

Les sites de la marque : https://www.seda.com.br/home.html, http://www.sedal.com.co/, http://www.sedal.com.mx/, https://www.sunsilk.in/home.html, http://www.sunsilk.com.my/home, http://www.sunsilk.it/
Distribuée en Asie, en Amérique Latine, en Europe et au Moyen-Orient.

BONACURE – FIBRE FORCE

NOUVEAU LOOK POUR UNE GAMME PROFESSIONNELLE & SENSORIELLE

Bonacure renforce sa gamme Fibre Force avec une nouvelle formule pour cheveux extrêmement abîmés : une véritable alternative à la coupe pour que les cheveux endommagés et cassants regagnent force, vitalité et éclat.

Qui disait qu’un design expert rimait uniquement avec look clinique ?
Pas les équipes de Crépuscule ni Bonacure en tout cas… Le nouveau design de Fibre Force transmet sa performance et son professionnalisme, tout en gagnant en sensorialité et féminité avec :

- un tube glossy, habillé d’un dégradé noir,
- une formule rose perlée, révélée par la transparence du tube,
- un nouveau capot biseauté, plus expert et rose métallisé.

Découvrez ci-dessous le film que nous avons entièrement créé pour le relancement de la gamme !