MAQUILLAGE

ESSIE

ACTIVATION DE LA MARQUE

Le contexte

Essie, marque américaine iconique de vernis à ongles, chouchou de la presse et des bloggeuses, lance Essie Gel Couture, une nouvelle gamme de vernis longue tenue, à effet gel, sans lampe UV.

Crepuscule est intervenue pour créer le brand book et la charte graphique de la marque pour clarifier la structure de son offre autour de ses 4 gammes.

Dans un deuxième temps, le système graphique a été utilisé pour développer les outils d’animation de la marque : displays, leaflets, posters…

 

ESSIE•CARE

L’expertise professionnelle de la marque, présente en instituts de beauté et en bars à ongles, qui commence avec un diagnostic. Une gamme complète de soins des ongles, organisée visuellement par un système de pictogrammes.

 

ESSIE•COLOR

La gamme couleur & fashion par excellence – applicable à la maison – riche de dizaines de teintes, animée par des collections ou des éditions limitées.

 

ESSIE•GEL COUTURE

La dernière née, application à la maison, pour un résultat gel longue tenue, sans catalyse.

 

ESSIE•GEL

La gamme couleur professionnelle, exclusivement appliquée en instituts ou bars à ongles, pour un résultat gel très longue tenue.

http://www.essie.com

L.O.V

CRÉATION D’UNE NOUVELLE MARQUE

Le contexte

Le groupe Cosnova (Essence, Catrice) a confié le design de sa nouvelle marque à Crépuscule.

Avec un positionnement masstige et ciblant les femmes de plus de 30 ans, L.O.V célèbre la féminité moderne dans toutes ses facettes: forte & sensuelle, pleine d’assurance & compatissante, sophistiquée & pragmatique.

Notre conviction a été de créer une marque sensuelle, sans mettre de côté l’expertise.
 

Un branding sensoriel

Un signe graphique fort et distinctif

Surfant sur la symbolique du cocon et évoquant le luxe d’une bague précieuse, il créé un lien visuel fort entre les différents éléments de communication de la marque.

Une identité packaging sur-mesure

Pour habiller les packs primaires, dessinés sur-mesure par la marque, nous avons choisi un beau noir profond classique qui valorise les formules raffinées et les textures opulentes.

Une identité packaging déclinée sur 194 produits

La sophistication est poussée jusqu’à créer un nom éloquent pour chaque produit, qui reçoit un design spécifique illustrant le concept :

Les collections exclusives

Pour pousser plus loin la dimension émotionnelle, les éditions limitées s’habillent d’un décor unique qui met en scène les textures glamour..

Le site de la marque : www.lov.eu
Disponible dès maintenant en Allemagne, Autriche, Suisse, Ireland, Hongrie, Slovénie, Espagne et Afrique du Sud.
Tous nos vœux de succès !